Dossiers Psychologie

QI : les différences hommes - femmes existent

LU 23789 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: QI, cerveau, scientifique, hommes, femmes
AUTEUR : Serge Béranger
vendredi 1 décembre 2017

Si les obtiennent généralement de meilleurs résultats aux tests de , les s’illustrent plus volontiers en intelligence émotionnelle. D'ailleurs, ces constats de Doreen Kimura sont assez largement étayés par les résultats statistiques enregistrés sur plus de 200 000 candidats par la société Anxa qui proposent ces deux tests en ligne. Au test de d'abord, les avec une moyenne de 103,1 semblent accuser un retard de 3 points sur les . Et au test de Quotient Émotionnel (QE), ensuite, puisque cette fois-ci, ces dames révèlent un niveau de QE moyen supérieur à celui des .






Sommaire de l'article

Page 1 : Les hormones joueraient en effet un rôle prépondérant dans le calcul du QI
Page 2 : Une théorie faisant l'objet de débats animés


Retour au dossier

  Jouez avec votre QI


commentaires

posté par cecileneuville le samedi 27 juin 2009
Si les hommes écoutent plus leur raison (cerveau rationnel), les femmes ont tendance à prendre plus en compte leurs émotions (cerveau émotionnel). Aucun des deux n'a plus raison que l'autre, l'idéal étant de toruver un juste équilibre entre les deux ! :)
posté par sylvianeliberge le mercredi 15 septembre 2010
Je ne pense pas que le genre sexuel permet d'avoir un plus gros QI. Par contre, de par ma pratique, je constate plus de petits garçons en difficultés scolaires alors qu'ils sont dits précoces que de petites filles. Ca ne veut pas dire que les garçons sont plus intelligents. Il y a autant de filles, mais elles s'adaptent plus facilement que les garçons et donc se font moins remarquer.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :