Dossiers Psychologie

Travail et famille: comment s'en sortir ?

LU 23807 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: travail, familial, enfants, femmes, famille, temps
AUTEUR : Serge Béranger
mercredi 27 septembre 2017

5. Prendre le de respirer
Les spécialistes du management en entreprise le répètent à longueur de séminaires : il faut paradoxalement être lent pour bien gérer son . C'est le principe de la "lenteur interne", consistant à réguler sa respiration et le débit de sa voix pour imposer son propre rythme. C'est une façon de savoir prendre de la distance. Entre deux activités monopolisant beaucoup d'énergie, il faut savoir s'offrir un sas de décompression sous peine de ne pas tenir le coup physiquement. De même, quand se présente une décision importante, ne réagissez pas sous le coup de l'urgence, prenez connaissance des éléments nécessaires et décidez le lendemain. Vous aurez alors maîtrisé le en refusant de céder à la pression.






Sommaire de l'article

Page 1 : Acceptez le changement
Page 2 : Acceptez le changement
Page 3 : Déléguez les tâches ménagères
Page 4 : Les grandes décisions se prennent à tête reposée


Retour au dossier

  Salaire et travail des femmes : ça progresse !


commentaires

posté par sylvianeliberge le mercredi 7 octobre 2009
Certes, c'est une question d'organisation, mais aussi de partage des tâches dans le foyer.
posté par alida-lemont le samedi 2 novembre 2019
Le Grand Maitre Spirituel Marabout AMANGNON est un vrai professionnel qui connait son travail.En lui j'ai placé ma confiance et il m'a ramené l'homme de ma vie.C'est l'unique et vrai marabout qui m'a réellement fait mon travail,il mérite donc mon témoignage.Les autres ont juste profité de ma situation. N'hésitez pas à le contacter pour le moindre problème. Adresse messagerie: [email protected] son numéro whatsApp:(+229) 97788791. Cordialement
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :