La coiffure contribue à forger la première impression que l'on a d’une personne. Elle révèle votre état d’esprit. L’avantage, c’est lorsque vous n’êtes pas à l’aise avec votre coiffure, vous pouvez en changer. Votre chevelure est la partie du corps la plus facile à modeler selon vos envies.
Un changement de coupe de cheveux ou de couleur correspond souvent à un bouleversement dans votre vie : séparation, accouchement, reconversion professionnelle… Votre nouvelle coiffure indique un changement profond dans votre vie. Vous faites alors évoluer votre coiffure en même temps que vous évoluez vous-même. Franchir le cap de la transformation capillaire est synonyme de renouveau et vous donne l’impression de pouvoir repartir à zéro.
Les personnes qui gardent la même coiffure pendant des années ont tendance à avoir un esprit conservateur et traditionnel, tandis que les personnes qui changent souvent de coiffure sont impulsives et cherchent à surprendre. Changer souvent de coiffure peut être le signe que vous vous cherchez encore. Au contraire, garder la même coiffure peut vouloir dire que vous êtes en accord avec vous-même… ou bien cacher votre peur du changement.