L'association se révèle à la fois conviviale et très ouverte, tout le monde peut postuler ! Pour éviter tout risque de discrimination sociale ou d’appréciation subjective, l'admission à Mensa se fait par le biais d'un test d'intelligence. Sur un autre plan, Mensa vise également à éviter la marginalisation de ceux que l’on appelle les surdoués, ces personnes qui, se sentant mal comprises ou mal intégrées, peuvent parfois se désocialiser. Dans un club tel que celui-là, elles peuvent enfin rencontrer des gens qui leur ressemblent et qui les comprennent.
A présent, êtes-vous motivé à l’idée de rejoindre Mensa ? Pourquoi pas. La condition d'entrée est simple : posséder un quotient intellectuel dépassant 132 sur l'échelle de Weschler et équivalant à au moins 148 sur l'échelle de Catell.
Pour information, le niveau de difficulté du test en ligne que nous vous proposons se situe à mi-chemin entre ces deux références d’évaluation du QI. Il constitue à ce titre un excellent exercice d’entraînement pour évaluer vos possibilités réelles de rejoindre un jour la célèbre organisation. Alors, un peu de concentration, et lancez-vous ! Si vous dépassez 140, inscrivez-vous vite pour passer le test d’admission de Mensa.