Dossiers Psychologie

Pourriez-vous rejoindre Mensa ?

LU 23384 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: QI, intelligence, intelligents, Mensa
AUTEUR : Nicolas Sanders
mercredi 6 septembre 2017

L'association se révèle à la fois conviviale et très ouverte, tout le monde peut postuler ! Pour éviter tout risque de discrimination sociale ou d’appréciation subjective, l'admission à se fait par le biais d'un test d'intelligence. Sur un autre plan, vise également à éviter la marginalisation de ceux que l’on appelle les surdoués, ces personnes qui, se sentant mal comprises ou mal intégrées, peuvent parfois se désocialiser. Dans un club tel que celui-là, elles peuvent enfin rencontrer des gens qui leur ressemblent et qui les comprennent.

A présent, êtes-vous motivé à l’idée de rejoindre ? Pourquoi pas. La condition d'entrée est simple : posséder un quotient intellectuel dépassant 132 sur l'échelle de Weschler et équivalant à au moins 148 sur l'échelle de Catell.

Pour information, le niveau de difficulté du test en ligne que nous vous proposons se situe à mi-chemin entre ces deux références d’évaluation du . Il constitue à ce titre un excellent exercice d’entraînement pour évaluer vos possibilités réelles de rejoindre un jour la célèbre organisation. Alors, un peu de concentration, et lancez-vous ! Si vous dépassez 140, inscrivez-vous vite pour passer le test d’admission de .






Sommaire de l'article

Page 1 : La condition d'entrée : un niveau de QI supérieur à celui de 98% de la population
Page 2 : Eviter la marginalisation des surdoués


Retour au dossier

  Jouez avec votre QI


commentaires

posté par cecileneuville le samedi 27 juin 2009
Avoir un QI élevé ne signifie effectivement pas forcément d'être un intellectuel de base telle que la représentatio collective se l'imagine, avec des petites lunettes etc.. On ne se doute pas de son niveau de QI tant qu'on ne l'a pas évalué par un test de QI, et on peut parfois être surpris du résultat. Je suis persuadée que la moitié des membres de Mensa ne se doutait pas qu'ils avaient un QI si élevé avant de l'évaluer concrètement ! :) Qui sait, nous avons peut-être des potentiels M's parmi nous sur aujourdhui.com !!
posté par sylvianeliberge le mercredi 15 septembre 2010
C'est peut-être aussi cloisonner et se fermer dans un cercle. Hors, la richesse, il me semble, c'est la rencontre de la différence et non de la ressemblance.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :