Dossiers Psychologie

Les 1001 visages du Père Noël

LU 23980 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS:
AUTEUR : Nicolas Sanders
vendredi 15 décembre 2017

Un menu surprenant en Pologne
En Pologne, le 24 décembre au soir, les bambins gardent les yeux rivés vers le ciel en attendant l'apparition de la première étoile censée annoncer le début des festivités. Le repas débute par la dégustation du pain et l'on formule ses vœux. Le menu traditionnel, le "Borsch", est constitué de poisson bouilli, fumé et en gelée, de compote de fruits secs et de gâteaux au pavot. Un repas d'autant plus étonnant qu'il est arrosé de vodka et de miel.

Une liste de noms à Hong Kong
A Hong Kong, on célèbre le Ta Chiu, cérémonie de paix et de renouvellement. Les gens font des offrandes à leurs Saint-patrons. A la fin des festivités, on lit les noms de tous les habitants du quartier. Après la lecture, les papiers où figurent les patronymes sont brûlés dans l'espoir qu'ils montent jusqu'au ciel.






Sommaire de l'article

Page 1 : Une messe interminable en Grèce
Page 2 : Un buisson enflammé en Irak
Page 3 : La bûche au soleil australien
Page 4 : Un repas arrosé de vodka et de miel en pologne


Retour au dossier

  Découvrez tous les secrets de Noël


commentaires

posté par cecileneuville le mercredi 16 décembre 2009
J'aime particulièrement la tradition généreuse de Suède ! Partager le repas traditionnel de Noël avec les inconnus qui se présentent à la porte, je trouve cela tellement magique ! J'irai bien passer un Noêl en Suède un de ces jours :))
posté par sylvianeliberge le lundi 28 décembre 2009
En France, on l'a sans doute oublié, mais normalement, on doit prévoir une assiette de plus à table au cas où une personne se présenterait afin qu'elle soit accueilli dans les règles de l'art :)
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :