Dossiers Psychologie

Aidez votre enfant à mieux dormir

LU 20772 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: fatigue, sommeil, troubles du sommeil, enfant, dormir, stress, mieux dormir
AUTEUR : Nicolas Sanders
vendredi 9 mars 2018

4. Télévision, attention danger
De nombreuses études l'ont démontré : un qui regarde la télévision juste avant d'aller aura plus de problèmes pour trouver le . La remarque vaut également pour l'écran de l'ordinateur ou celui des jeux vidéo. La nature du programme n'est pas en cause, ce qui compte c'est le temps passé devant le récepteur avant de se glisser sous la couette. La télé développe chez l'enfant une attention nerveuse qui ne retombe pas sitôt le poste éteint. Il est conseillé d'éloigner l'enfant de la télé au moins 30 minutes avant l'extinction des feux. Le temps, par exemple, de l'occuper aux différentes activités précédant le que nous avons évoquées.

5. En finir avec la peur
Outre le et la , la peur est aussi une raison suffisante pour gêner le de l'enfant. Peur dans le noir, des fantômes, des bruits, du vent, l'enfant a besoin d'être rassuré quand il se réveille en plein milieu de la nuit. Un petit massage dans le haut du dos, le long des épaules, peut y contribuer. Il faut aussi lui expliquer qu'il va réussir à s'endormir parce qu'il en a besoin. S'il demande la lumière pour s'endormir, vous pouvez accorder un léger filet de lumière venant d'une pièce voisine ou d'un placard. Ne laissez en aucun cas l'ampoule allumée dans sa chambre, il finirait probablement par se réveiller dans la nuit.






Sommaire de l'article

Page 1 : Aider l'enfant à mieux dormir
Page 2 : L'aider à s'endormir en toute sérénité
Page 3 : La télé développe chez l'enfant une attention nerveuse


Retour au dossier

  Changement d'heure : retrouvez le sommeil


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :