La confiance en soi est le résultat d'un travail sur soi permanent : si Lilithsha a pu vaincre sa timidité grâce au théâtre, avoir une meilleur gestion du stress et exprimer davantage ses émotions, c'est aussi en apprenant à faire face à elle-même qu'elle a appris à s'accepter telle qu'elle est !
« Le théâtre m'a appris à accepter mes épreuves, à apprivoiser mes colères et mes douleurs. Il m'a aussi appris à en faire une force, des briques pour me construire et jouer avec sur scène est devenu mon ciment. »
Et quel meilleur moyen pour développer la confiance en soi que de s'accepter soi-même ?
« Aujourd'hui, j'ai confiance en moi, je n'ai plus peur de me montrer telle que je suis et j'accepte la critique dans le regard des autres. Je peux défendre mon point de vue, écouter les arguments contraires et juger du pour et du contre. J'accepte de me tromper parfois, et j'accepte de m'en pardonner. Je suis un être humain, simple et complexe, logique et irrationnel, prude et passionné. Je suis vivante et mon verbe est ÊTRE. »
Pour en savoir plus sur cette technique très efficace d'épanouissement personnel, n'hésitez pas à vous adresser directement à Lilithsha sur son article : La confiance en soi par le théâtre.