La confiance en soi, la gestion du stress, vaincre sa timidité... tout cela n'est pas chose facile, surtout lorsque l'on a toujours été une grande timide. Mais Lilithsha nous prouve que rien n'est impossible avec son poignant témoignage d'épanouissement personnel par le théâtre !
« Je voulais discuter un peu aujourd'hui de ma passion et de son rôle dans mon épanouissement personnel : les théâtre. J'ai toujours aimé le théâtre : les costumes, la scène, le maquillage, jouer un rôle... j'étais fascinée par l'aisance des comédiens face au public et leur capacité à conquérir l'empathie des gens. J'étais à l'époque une petite fille complètement effacée, timide à l'extrême, la chouchou de l'instit parce que je ne parlais jamais et n'avais jamais d'histoire... et très peu d'amies.
Souvent, dans la cours de récréation, je jouais seule en m'imaginant sur une île volcanique déserte et je suivais scrupuleusement le chemin des plates-bandes, comme en équilibre, ignorant et ignorée complètement par les hordes de bambins qui jouaient au foot, aux billes, à la marelle... ensemble. (…) Et puis on m'a sorti de cet enfer (..). Et j'ai commencé le théâtre. Ce fut une véritable révélation ! ».