Respectez l'ordre énoncé : commencez par masser le dos puis le buste et enfin terminez par le ventre. Vous parviendrez de la sorte à produire dans le corps de votre partenaire une vague de chaleur qui finira par se concentrer sur l'abdomen.
Outre les techniques californiennes, vous pouvez également vous inspirer des méthodes originales du massage suédois. Sa particularité est de favoriser la circulation sanguine en même temps que de détendre les muscles.
1. Échauffez vos mains en frottant vos paumes l'une contre l'autre. Utilisez une huile de massage et déposez quelques gouttes dans le creux de votre main. N'appliquez jamais l'huile directement sur la peau de votre partenaire car elle est froide et risquerait de contracter ses muscles.
2. Commencez à masser son dos calmement en appliquant vos mains de chaque côté de sa colonne vertébrale. Demandez-lui de se détendre, de respirer profondément et de se concentrer sur les sensations que lui apporte le massage.
3. Étalez bien l'huile sur son dos avec toute la surface de vos mains, en commençant à la ceinture pour remonter jusqu'au cou. Puis redescendez lentement jusqu'en bas.