«L'argent ne fait pas le bonheur», le dicton est bien connu. On sait désormais qu'il est exact, grâce à une étude menée par des chercheurs de la très respectée London School of Economics (LSE).
Mardi 13 décembre 2016 à 7:46 | Info Psychologie
Baptisée «les origines du bonheur», cette étude menée par l'économiste et ancien conseiller de Tony Blair Lord Richard Layard, a pour objectif de convaincre les dirigeants que les facteurs sociaux et psychologiques sont plus importants pour le bien-être que le niveau de revenu. «Avoir un partenaire est aussi bon pour vous qu'être mis au chômage est mauvais», expliquent les chercheurs.
En moyenne, les Britanniques interrogés ne se disent ainsi pas plus heureux qu'il y a cinquante ans, alors que le niveau de vie a considérablement augmenté. Selon l'étude, éliminer la dépression et l'anxiété réduirait le mal-être de près de 20% contre 5% seulement si les politiques se concentrent uniquement sur la réduction de la pauvreté.
De plus, expliquent les chercheurs, si l'Etat investissait davantage pour lutter contre les maladies mentales cela ne coûterait rien, puisque en retour cela permettrait à plus de gens d'occuper un emploi et donc à l'Etat de récupérer des impôts. Cela réduirait dans le même temps les dépenses de santé, en économisant les frais d'hôpital et le coût des soins en général. (...)
Retrouvez l'article complet sur www.directmatin.fr.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Vos solutions pour le bien-être personnel
Les fruits, amis ou ennemis de notre ligne ?
10 idées pour trouver le bonheur !
» Zen en 2018 : la cohérence cardiaque, l'exercice de respiration qui met le stress KO
» Elle prend deux jours de congés pour "sa santé mentale"
» Et si l'optimisme s'apprenait ?
» Trop de réseaux sociaux accroît le sentiment de solitude
» Dans les secrets du cerveau
» Sexe : Les femmes hétérosexuelles auraient moins d'orgasme
» Sexe : une affaire de poids
» La créativité liée à une meilleure connexion dans les régions du cerveau
» Donald Trump : des psychiatres dénoncent son instabilité émotionnelle
» Certains bruits vous rendent folle ? On sait pourquoi?
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :