L'orgasme, en plus de procurer une sensation de bien-être, serait aussi excellent pour le cerveau. Il boosterait même plus notre cerveau que le sudoku ou les mots croisés, selon une étude américaine.
Mercredi 14 août 2013 à 18:18 | Info Psychologie
Il existerait un moyen plus puissant que les jeux de réflexion pour entretenir son cerveau : l'orgasme. C'est ce qu'a révélé Barry Komisaruk, célèbre professeur de psychologie à l'Université Rutgers, aux États-Unis.
Ce spécialiste étudie le plaisir sexuel féminin depuis de nombreuses années et les résultats de sa dernière étude sont parus dans le journal The Times. D'après lui, avoir un orgasme permettrait de stimuler l'ensemble du cerveau.
« Lors de l'orgasme on constate une augmentation importante de sang vers le cerveau. Je pense que ça ne peut pas être mauvais, cela apporte tous les nutriments et l'oxygène au cerveau. Les exercices mentaux augmentent l'activité cérébrale dans quelques parties localisées du cerveau, alors qu'un orgasme active toutes les régions du cerveau », explique Barry Komisaruk.
L'orgasme aurait également d'autre bienfaits : il permettrait de bloquer la douleur et pourrait lutter contre l'anxiété, la dépression et les addictions, selon le Professeur qui envisage de poursuivre les recherches dans ce sens.
Alexandra Réaux [Aujourdhui.com]
Quand l'accouchement provoque un orgasme
Le plaisir féminin se dévoile
15 jours pour vous éveiller au plaisir
» Zen en 2018 : la cohérence cardiaque, l'exercice de respiration qui met le stress KO
» Elle prend deux jours de congés pour "sa santé mentale"
» Et si l'optimisme s'apprenait ?
» Trop de réseaux sociaux accroît le sentiment de solitude
» Dans les secrets du cerveau
» Sexe : Les femmes hétérosexuelles auraient moins d'orgasme
» Sexe : une affaire de poids
» La créativité liée à une meilleure connexion dans les régions du cerveau
» Donald Trump : des psychiatres dénoncent son instabilité émotionnelle
» Certains bruits vous rendent folle ? On sait pourquoi?
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :