Dossiers Psychologie

Le palming, une technique efficace contre les yeux fatigués

LU 21799 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: fatigue oculaire, palming, yeux fatigues
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 28 mars 2018

L’intérêt de cette méthode de relaxation des yeux est qu’elle est très facile à apprendre, et très facile à pratiquer à la maison, au bureau, bref, dès que nécessaire. Elle a été inventée par un ophtalmologue anglais au début du siècle, qui voulait soulager ses patients sans avoir recours aux lunettes.

La technique est toute simple. Assis à son bureau, on pose les coudes sur la table et on frotte ses paumes l’une contre l’autre pour les réchauffer. Ensuite, on les pose sur ses yeux (fermés) de manière à bien les recouvrir, sans exercer de pression. Isolés de la lumière, et au chaud, les yeux profitent alors d’une petite pause.

Profitez-en également pour faire le vide dans votre tête. Respirez tranquillement et appréciez ce moment de calme pendant quelques minutes. Ensuite, vous pouvez enlever vos paumes et rouvrir les yeux tout doucement, en leur laissant le temps de s’habituer de nouveau à la lumière.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les atouts du palming
Page 2 : Palming, mode d’emploi
Page 3 : Les conseils en plus


Retour au dossier

  Plein de solutions pour mieux vivre au bureau


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :