Dossiers Psychologie

Les 7 secrets des familles heureuses

LU 23749 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: famille, enfant, familial, papa
AUTEUR : Nicolas Sanders
vendredi 6 octobre 2017

5. Découvrir la nature
A l'occasion d'une sortie en plein air, initiez votre à la beauté de la nature. Sentir les fleurs, toucher les arbres, observer les étoiles le soir : ne voyez pas cela comme une activité éducative mais plutôt comme une expérience qui va permettre à l'enfant de se sentir comme l'élément d'un ensemble, plus vaste, infini. De façon plus pédagogique, votre peut, dès l'âge de 8 ans, effectuer en ligne un test de QI spécialement conçu à son intention. Le résultat qu'il obtiendra permettra forcément d'ouvrir une discussion enrichissante au sein de la .

6. En finir avec les explications à rallonge
Devoir continuellement répéter la même chose est une source de stress très importante pour les parents. Par exemple, ne dites qu'une seule fois qu'il est temps de quitter le square. Ne vous justifiez pas en ajoutant qu'il est l'heure de dîner ou de prendre le bain. C'est juste une habitude à prendre et elle réduira considérablement les possibilités pour l'enfant de discuter ce qu'on lui demande de faire. C'est en outre un bon exercice pour l'entraîner au respect, à la discipline et à l'obéissance.






Sommaire de l'article

Page 1 : Communiquer pour se comprendre
Page 2 : Avoir du temps pour ses enfants
Page 3 : Un peu de respect et de discipline !
Page 4 : Tout pour se calmer sauf la télé


Retour au dossier

  Famille : Les défis de la mère moderne


commentaires

posté par sylvianeliberge le mercredi 7 octobre 2009
Sans compter que si les parents sont épanouis, ils sont plus disponibles et à l'écoute des enfants. Donc, ces derniers sont mieux dans leur peau !
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :