Dossiers Psychologie

La musique, votre alliée numéro 1 pendant la grossesse

LU 103431 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: musicothérapie, préparation à la naissance
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 17 juin 2013

La musique n’est pas seulement un moyen pour la maman de se détendre. Elle permet également d’entrer en communication avec son bébé. Il faut savoir qu’un bébé commence à entendre les sons extérieurs à partir de 4 mois de grossesse seulement. Il peut ainsi percevoir les vibrations et les sons de la musique, et comprendre que l’on s’adresse à lui. Une façon pour lui de lier connaissance avec ses parents, et d’expérimenter une sensation de sécurité.

L’idéal est d’instaurer des petits rituels ensemble. Par exemple, en écoutant le soir, une chanson que vous aimez ou un air de musique classique. Une façon de vous détendre et de profiter d’un moment privilégié avec bébé. Autre atout : après la naissance, votre bébé sera capable de reconnaître ce morceau de musique que vous lui avez fait écouter pendant de longs mois. Cela le calmera, le rassurera, voire l’aidera à s’endormir.






Sommaire de l'article

Page 1 : La musique comme préparation à l’accouchement
Page 2 : Un moyen pour communiquer avec bébé…
Page 3 : … et de stimuler sa croissance


Retour au dossier

  Découvrez les pouvoirs extraordinaires de la musique


commentaires

posté par mariemov le mercredi 6 août 2014
effictivement, la musique a un effet très positive sur la psychologie la fa femme enceinte sans oublier l'impact de lai nourriture pendant la grossesse auss
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :