Dossiers Psychologie

La musique, votre alliée numéro 1 pendant la grossesse

LU 103979 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: musicothérapie, préparation à la naissance
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 17 juin 2013

Certains chercheurs vont même plus loin et affirment que la musique que vous écoutez stimule la croissance de votre bébé après la naissance, en clair, qu’elle est bonne pour son développement. Certains études ont ainsi démontré que les bébés qui avaient écouté de la musique in utero coordonnaient mieux leurs mouvements et étaient plus curieux, plus ouverts au monde.

Certaines mamans sont également persuadées que la musique de Mozart pourrait rendre leur bébé plus intelligent. Il est vrai que certains scientifiques se sont penchés sur les bienfaits de cette musique, et ont démontré que des étudiants obtenaient de meilleurs résultats après avoir écouté pendant 10 minutes une sonate du compositeur. Si cette musique stimule le cerveau pour un bref moment chez les adultes, elle aurait en revanche un effet permanent chez les enfants. D’où l’intérêt de cours de musique au plus jeune âge !






Sommaire de l'article

Page 1 : La musique comme préparation à l’accouchement
Page 2 : Un moyen pour communiquer avec bébé…
Page 3 : … et de stimuler sa croissance


Retour au dossier

  Découvrez les pouvoirs extraordinaires de la musique


commentaires

posté par mariemov le mercredi 6 août 2014
effictivement, la musique a un effet très positive sur la psychologie la fa femme enceinte sans oublier l'impact de lai nourriture pendant la grossesse auss
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :