Voici maintenant une nouvelle technique de relaxation profonde présentée par Menolly34 : le yoga nidra, que vous pouvez pratiquer en cours collectif ou seule aussi à domicile.
«La meilleure position pour le yoga nidra est sans contexte la position allongée sur le dos, les bras le long du corps mais sans contact avec celui-ci et les paumes des mains doivent être tournées vers le ciel. Mettez la tête sur un coussin peu épais ou une couverture pliées car au bout d'un moment le point de contact entre la tête et le sol deviendrait très douloureux. Cette position permet de maintenir une immobilité prolongée. (…) La position adoptée doit pouvoir être maintenue dans une totale immobilité pendant 20 minutes ou plus sans efforts. Ne vous permettez aucun mouvement, ceci est capital pour une relaxation profonde et profitable.
On doit trouver une résolution ou « sankalpa », c'est-à-dire une sorte de mantra qu'on va s'approprier le plus intimement possible (on doit réussir à atteindre une sorte de transe) en se la répétant mentalement tout au long de la séance (mais ce n'est pas obligatoire pendant les premières séances)…»
Avant de découvrir la sophrologie caycédienne, si vous voulez en savoir plus sur le yoga nidra, retrouvez vite le passionnant article de Menolly34 : Le Yoga Nidra à domicile.