Après l'auto hypnose et le yoga nidra, nous vous invitons aussi à découvrir le témoignage de Cel3 sur une des techniques de relaxation profonde les plus populaires de ces dernières années : la sophrologie caycédienne.
« Je fais toujours ma séance de sophrologie caycédienne à la maison : je m'installe confortablement (pendant la sieste de mes filles), je coupe les sonneries des téléphones, je me détermine un thème et UN SEUL (les futures joies avec mes filles, le prochain week-end en amoureux, des souvenirs d'enfance, des projets familiaux....). Je mets de la musique de relaxation (bruit de vagues, ruisseaux, piano...) et je me détends. Je relâche les muscles de ma nuque, mes épaules, mon dos, mes bras ....tout en respirant par le ventre. Une fois que je me sens parfaitement détendue, comme une impression de flotter (d'être au dessus de mon corps), j'entame ma visualisation sur le thème que j'ai choisi.
Cela dure environ 30 minutes au cours de la journée, ou alors, le soir, je me laisse m'endormir avec mes visualisation (j'ai enregistré mes musiques de relaxation sur MP3), ainsi je trouve le sommeil plus rapidement, en cours de journée, après une séance de sophrologie caycédienne, je me sens plus légère,"fraiche", reposée et cela développe ma confiance en moi. »
Si vous souhaitez en savoir plus, lisez l'article entier de Cel3, qui vous parle aussi du rôle de la sophrologie caycedienne dans la préparation à l'accouchement : la sophrologie caycedienne pour soi .. et pour bébé.