Avant de découvrir le yoga nidra et la sophrologie caycedienne, si vous cherchez une technique de relaxation profonde que vous pouvez pratiquer seule à domicile, Celou34 a une solution pour vous : l' auto hypnose !
« On se choisit un endroit calme, très calme, sans téléphone ni sonnette. On s'allonge le plus confortablement possible, sur un lit sans coussin ou sur un tapis de sol. Il faut absolument savoir respirer correctement : on inspire par le nez, doucement, en gonflant le ventre, puis on expire par la bouche en dégonflant le ventre. Faite cette respiration doucement, y a pas le feu au lac.
Ensuite, des pieds à la tête, on visualise son corps s'enfoncer profondément. Je sais je sais c'est pas facile.. Alors on part d'une extrémité, par exemple la tête. On sent sa tête s'enfoncer doucement, on peut la dodeliner pour mieux expérimenter, puis ses épaules, son dos, ses fesses s'enfoncent aussi, puis ses cuisses, ses mollets et enfin ses pieds. Celles qui bâillent, c'est encore mieux! ..»
On peut évidemment aller plus loin, se visualiser en train de parler à des gens inventés ou non. Le réveille est détendu. Et on se sent tout mou, c'est génial ! Là-dessus, un bon café et on repart pour une vie de dingue ! »
Pour lire la suite : rendez-vous sur le blog de Celou34 : l' auto hypnose pour une séance de relaxation profonde.